Ce n’est qu’un au revoir !

Publié le par Mélanie Sorbets

Au départ je pensais écrire uniquement pour mon carnet. Après fut venu le temps d’écrire sur l’ordinateur. Et, un jour de pure folie, je me lançais à corps perdu dans une série de textes que j’allais partager avec mes amis, puis ma famille. Une mise à nu, un plongeon dans le grand vide…

Un correcteur est-elle toujours un écrivain qui s’ignore ?

Tout s’est enchaîné très vite. La correction d’un roman avec Olimpia Zuniga Un rêve en point de mire, puis l’évidence que ce métier là ne pouvait s’en arrêter en si bon chemin. J’ai donc entamé une longue formation ponctuée de deleatur, de grammaire et barbarismes en tous genres… Je voulais être correctrice, sans penser ou avoir prévu vraiment que que tout ce travail que je venais de faire m’emmènerait encore ailleurs, bien plus loin. D’autres qui me connaissent bien l’avaient pourtant vu à ma place, pas moi, je suis mauvaise à ce jeu là !

Jusqu’au jour où j’ai commencé à m’intéresser au métier de rédacteur web : polyvalent, poly-écrivain, poly-intérêt, poly-tout…Tout cela était fait pour moi, moi au C. V. trop poly-valent pour rentrer dans une case, case dans laquelle on essaie tous tellement de rentrer, trop souvent en vain, par poli/y-tesse ?

Corriger les mots des autres ne me suffisait plus, il fallait que je retrouve les miens. Aujourd’hui je les ai solidement ancrés et ils ne me quitteront plus.

Pourquoi un au revoir à Overblog ?

Pour retrouver mes mots, il me fallait un support : le blog était l’évidence. Sauf que lorsque l’on est jeune rédacteur, on ne connaît que de très loin Google. Mais petit à petit on commence à le comprendre et à voir qu’il préfère entendre certains mots plus que d’autres. Un peu comme le surnom que l’on déteste (raté je ne vous le dirai pas !) ou celui que l’on adore, on boude ou on sourit, selon le cas. Et bien dieu Google boude et ne prend pas… ou adore et choisit le tout !

Grâce à ma cliente préférée et bienveillante qui sait mieux que personne susurrer aux algorithmes de notre moteur de recherche préféré, j’ai donc choisi d’héberger mon blog sur mon site. Demain cela sera chose faite. Merci à tous ceux qui ont suivi mes aventures ici et rendez-vous donc très bientôt sur ma nouvelle page pour la suite ! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article